Vivre Deloitte

Diversité et engagement

Diversité, non-discrimination, gestion des handicaps… ne cherchez pas de "clones" chez Deloitte, vous n’en trouverez pas. Deloitte s’engage en faveur de l’égalité professionnelle qu’il s’agisse de rémunérations, d’évolutions de carrière ou d'accès à la formation. Cet engagement et les premières réalisations obtenues ont été reconnus par l’attribution à Deloitte du Label Egalité Professionnelle en octobre 2005 et reconduit en 2012.

Un label qui n’est qu’une étape dans une démarche d’amélioration continue sous la forme d’actions en faveur de la parité, de l’accompagnement de la parentalité et de la gestion des talents.

La richesse de la diversité
L'accompagnement des jeunes parents
Le développement de la parité
La mission Handicap

 


 

La richesse de la diversité

- 57 nationalités représentées

- Un âge moyen inférieur à 35 ans

- 50% de femmes dans les recrutements de nos juniors

Des personnalités mobiles, motivées, ouvertes sur le monde, désireuses de découvrir de nouveaux métiers… Deloitte recrute des profils variés. La diversité des profils de nos collaborateurs constitue la richesse de notre entreprise. C’est ce creuset de talents, cet assemblage de compétences qui font notre force et nous permettent de proposer une large palette d’expertises au service de nos clients.

Dans le but de diversifier davantage nos sources de recrutement, nous avons mis en place des actions destinées aux Masters 2 financiers issus des universités de Cergy et de Nanterre.

L’accompagnement des jeunes parents

      

Au retour d’un congé maternité/paternité/parental, Deloitte met tout en œuvre pour faciliter le retour dans l’environnement professionnel : aménagement du temps de travail et multiples services de conciergerie (pressing, livraison de courses, démarches administratives…) ou encore SOS Nounou.

Lancé en 2011, le D. kids Day permet de faire découvrir aux enfants de nos collaborateurs l’environnement de travail de leurs parents à l’occasion d’une après-midi ludique et festive.

 

Le développement de la parité

En 2001, Deloitte a lancé en France l'initiative "Women in the Workforce" et a créé son réseau de femmes en interne "Capital Féminin". Mis en place en 2008, le programme Capital Féminin a pour ambition de favoriser l’accès des femmes au leadership sans aucune forme de discrimination positive : accès à des postes à responsabilités, au partnership et aux instances de direction et de gouvernance.

La firme est également partenaire "Gold" du réseau professionnel "European Professional Women Network" qui offre aux femmes la possibilité de bénéficier de la richesse des réseaux professionnels ou d’actions de mentoring au féminin.

 

La mission Handicap

Dans le cadre de ses actions en faveur de la diversité, Deloitte a professionnalisé sa "Mission Handicap" en signant une convention avec l’Agefiph en mai 2012.

Cette convention fixe des objectifs qualitatifs et quantitatifs en ce qui concerne l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour les atteindre, nous avons mis en place un plan d’actions handicap pour sensibiliser nos collaborateurs, développer le recrutement, favoriser le maintien dans l’emploi et conforter le recours au secteur protégé. Lancée en 2006, la Semaine du handicap est devenue une institution au sein de la firme. 

Pour en savoir plus, contactez nous : frmissionhandicap@deloitte.fr