Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

Directeur Juridique et Fiscal (Cameroun)

Deloitte Afrique intervient depuis une trentaine d’années dans les pays francophones de l’Afrique : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale.
Cette présence nous permet de mobiliser localement les meilleures ressources pour apporter nos compétences techniques et sectorielles et l’appui d’un réseau solide pour accompagner nos clients dans leurs projets de développement : croissance externe, implantation à l’international, fusion, filialisation, externalisation de services…
Plus de 800 collaborateurs répartis dans 17 bureaux interviennent sur des missions Audit, Advisory, Juridique et fiscal et Expertise comptable.

En rejoignant Deloitte Cameroun, vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de prestige et de tous secteurs d’activité (Banques et Institutions financières, Energie, Services, Télécommunications, Secteur public, etc.). Vous bénéficierez d’un parcours de formation de qualité et développerez vos expertises.

Vous serez en charge des activités de Conseil Juridique et Fiscal, sous la responsabilité du Managing Partner du cabinet.
Vous mènerez des missions fiscales incluant notamment des consultations en matière de fiscalité, fiscalité internationale, minière, pétrolière, des audits fiscaux, des révisions fiscales, du contentieux fiscal, des restructurations et des consultations en droit des affaires en général auprès de la clientèle du cabinet.

Vous développerez et suivrez le portefeuille clients du cabinet.

Votre profil

  • Titulaire d'un Master II en droit et fiscalité, avec idéalement une double formation en comptabilité, vous avez plus de 10 ans d'expérience de haut niveau dont au moins 6 ans au sein d'un cabinet de conseil. Une expérience dans un des Big 4 sera appréciée.
  • Vous avez des compétences fiscales pointues (contentieux fiscal, consultations fiscales, restructurations…), associées à une culture juridique pluridisciplinaire en droit des affaires afin de pouvoir superviser et traiter les dossiers généraux du cabinet.
  • Vous avez une connaissance approfondie de la législation fiscale camerounaise et de la sous-région Afrique centrale.
  • Vous une expérience en développement et mise en œuvre de stratégies fiscales et également en Prix de Transfert (Transfer Pricing).
  • Vous êtes adepte de l'identification technique des opportunités fiscales et de l'exploitation desdites opportunités.
  • Vous faites preuve de compétences managériales avérées, avez le sens des responsabilités et une expérience de la gestion d'équipe pluridisciplinaire.

Poste basé à Douala.

 

A propos de Deloitte :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (244 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SAS mobilise en France 10 300 collaborateurs et associés au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk advisory, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Nos témoignages

Rencontrez nos ambassadeurs

Notre bureau

Votre stage chez Deloitte

Offres d'emplois similaires