Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

Deloitte Digital – Senior Service / UX Designer

Avec près de 1 400 consultants en France et un réseau mondial de 60 000 consultants, l’activité Conseil de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.

Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la Creative Digital Consultancy de la firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM, Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios répartis dans le Monde, composés de Designers, de Stratèges et d’experts des technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques. Notre Motto : Engage, Create, Play.

Pour faire face à son fort développement, Deloitte Digital recrute des talents à l’esprit créatif et entrepreneurial, désireux d’intégrer une équipe dynamique ayant le goût du challenge et intervenant dans des environnements motivants auprès d’entreprises prestigieuses. Vous travaillerez au sein de nos équipes pour concevoir de nouvelles solutions pour nos clients (produits, services voire nouveaux business), transformer leur expérience client et leurs services existants, voire repenser leur organisation et modes de travail.

En tant que Senior Service / UX Designer, vous serez chargé(e) de conduire les différentes phases de projets d’innovation, de design de services ou d’expériences utilisateurs au travers de démarches centrées sur l’humain et en collaboration avec nos équipes pluridisciplinaires (consultants, designers, creative technologists…).

Dans ce contexte, vos missions seront de :

  • Cibler les besoins de nos clients en collaboration avec l’équipe projet et proposer une démarche Service/UX Design adaptée ; 
  • Piloter les travaux de Service/UX Design au quotidien et en relation avec l’équipe client, et jouer un rôle clé dans les phases d’idéation, de conception, de prototypage et de delivery ;
  • Encadrer une équipe pluridisciplinaire composée de consultants, designers et creative technologists ;
  • Mener les travaux d’études et de tests utilisateurs ;
  • Préparer et conduire les ateliers de Design Thinking en utilisant des modes d’animation innovants ;
  • Produire des documents visuels et clairs ainsi que des supports de présentation et d’atelier à fort impact ;
  • Mener les travaux de définition de parcours utilisateur, et concrétiser ces parcours en fonctionnalités, storyboards de services ou wireframes d’applications web ou mobile ;
  • Contribuer à l’évaluation des impacts internes liés à la mise en œuvre des solutions identifiées (impacts organisationnels, processus, SI, RH) ;
  • Contribuer au développement de nos activités Design et au coaching de l’ensemble de la practice afin de continuer l’évangélisation de cette discipline au sein de la firme.

Votre profil

  • Diplômé(e) d’une école de design, idéalement complété par un double diplôme, vous avez acquis une expérience significative de 3 à 5 ans en Service / UX Design et vous souhaitez rejoindre une équipe pour lui faire partager votre expertise et votre passion pour l’innovation.
  • Vous avez acquis une bonne compréhension des enjeux liés à la transformation digitale des organisations, à la fois sur les dimensions externes (expérience client), mais également sur les volets internes (expérience collaborateur,organisation, SI…).
  • Vous disposez d’une compréhension claire et d’un savoir-faire éprouvé des démarches de Design Thinking et de conception centrée sur l’humain, et de la valeur apportée par le design d’expériences et de services au sein des organisations.
  • Vous êtes à même de mener en autonomie des projets de design de services et d’expériences utilisateurs, et d’encadrer des collaborateurs juniors pour mener à bien vos travaux.
  • Vous êtes à l’aise et confiant pour préparer et conduire des travaux collaboratifs et des ateliers de co-création, avec un esprit analytique et une capacité forte à identifier des solutions et à créer du lien avec les parties prenantes.
  • Vous connaissez les méthodes agiles et disposez d’une bonne connaissance et expérience des enjeux liés à ce type d’approche.
  • Vous maitrisez la boite à outils du Service / UX Designer afin de mener à bien vos projets : conception de parcours utilisateur (personas, journey maps, blueprints), storyboarding, wireframing et prototypage (Figma, Sketch, InVision, Axure, Framer JS…).
  • Vous avez une bonne connaissance des contraintes du web, du mobile et du print, ainsi que des principes d'ergonomie.
  • Idéalement, vous disposez d’une bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe Creative Cloud (Indesign, Photoshop, Illustrator) et Sketch.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine / La Défense.

 

A propos de Deloitte :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SAS mobilise en France 11 300 collaborateurs et associés au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk advisory, consulting, financial advisory, expertise-comptable et conseil juridique & fiscal.

Poste basé à :

Découvrez nos bureaux :

Offres d'emplois similaires