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Consultant senior / Manager Reward

Avec près de 1 400 consultants en France et un réseau mondial de 60 000 consultants, l’activité Conseil de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation et de recherche de la performance. Face aux enjeux stratégiques des métiers ou des fonctions, les consultants aident à concevoir, à mettre en œuvre et à conduire le changement des organisations, des processus et des systèmes d’information.

Pour faire face à son développement, l’activité Conseil en Capital Humain de Deloitte recrute un Consultant senior/ Manager pour son pôle Reward.
Notre ligne de services fait partie du réseau mondial Capital Humain composée de plus de 12 500 consultants RH.
Nous réalisons des missions de conseil et mise en œuvre des politiques de rémunération, de classification, d’aménagements et mise en œuvre de systèmes de rémunération, d’études, etc. Nos missions couvrent les périmètres français et internationaux.
En tant que Consultant senior/ Manager au sein de l’activité Reward du département Capital Humain de Deloitte Conseil, vous interviendrez sur l’ensemble des activités listées ci-dessous :

  • Politique de rémunération et gestion de la performance ;
  • Réalisation de diagnostics de rémunération ;
  • Accompagnement dans la définition, la transformation et l’implémentation d’une politique de rétribution globale et de gestion de la performance en alignement avec la stratégie globale de l’organisation ;
  • Aide à l’élaboration de la politique de rémunération variable (ex : forces de vente) et la clarification des facteurs de performance ;
  • Analyse des structures et pratiques de rémunération des Dirigeants en France et à l’international et support dans l’élaboration d’une politique de rémunération Dirigeants ;
  • Analyse de l’organisation et pesée des postes ;
  • Support dans la mise en place de système de classification interne.

En plus de ces activités récurrentes, vous pourrez intervenir sur des projets de fusions-acquisitions (M&A) dont vous aurez la responsabilité sur la partie Reward :

  • Conduite de Due Diligence RH lors d’opérations de fusions, cessions ou acquisitions d’activités en autonomie sur la partie Reward (accompagnée d’un consultant) et en coordination avec l’équipe M&A Capital Humain ;
  • Identification des risques financiers et non-financiers liés à la politique de rémunération et d’avantages sociaux pouvant impacter l’opération en cours au niveau contractuel, juridique et social ;
  • Elaboration et mise en œuvre de l’intégration post fusion.

Enfin, vous participez au développement commercial de l’activité (exemples : réponse aux appels d’offres, participation à des événements internes et externes, contribution à des études spécialisées afin de développer l’éminence de l’activité, etc.) ainsi qu’au management de l’équipe (exemples : staffing, évaluation de performance, formation interne, etc.).

Votre profil

  • De formation supérieure Bac+5 d’école de commerce ou d’une université avec une spécialisation en RH ou en droit.
  • Vous avez une expérience de 3 à 7 ans dans la conduite de projets RH (de préférence en entreprise et en conseil) dans un contexte France et international, dans l’un des domaines suivants :
    • Accompagnement d’opérations de fusions, acquisitions, cessions d’activités et de transformations des organisations ;
    • Conseil en rémunération ou conseil en management ;
    • Etudes de rémunération ;
    • Expérience opérationnelle en entreprise dans un des domaines suivants : rémunérations et avantages sociaux, gestion de projets ou contrôle de gestion.
  • Vous avez d’excellentes qualités de présentation, d’organisation, d’adaptabilité et de service client.
  • Vous êtes capable de fédérer une équipe autour d’un projet et de travailler avec des experts métiers et fonctionnels.
  • Vous possédez une excellente capacité d’analyse, une appétence pour les chiffres et une parfaite maîtrise d’Excel.
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais oral et écrit.
Poste basé à Neuilly-sur-Seine.

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