Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

Responsable Business Development et Marketing

Rattaché(e) à la Direction Marketing Nationale et sous la supervision de l’Associé responsable de la région, vous contribuerez au développement commercial du cabinet et aurez aussi pour responsabilités la définition et la mise en place de la stratégie marketing / communication de Deloitte dans sa région Méditerranée.
Vous vous appuierez sur une chargée marketing et communication pour conduire vos missions :

Business Development :

  • Accompagnement de la démarche de développement commercial de la région, réunissant les associés et managers du bureau : définition et suivi des programmes de ciblage, organisation de réunions et ateliers commerciaux, reporting commercial et mesure des résultats ;
  • Prospection commerciale : détection d’opportunités et qualification de projets suite aux événements organisés, prise de rendez-vous, participation aux rendez-vous, à la préparation et au suivi ;
  • Elaboration de support à la vente : veille sur clients et cibles, plaquettes d’offres, pitch client ;
  • Participation aux propositions commerciales (écrit, training oral) aux cotés des associés et managers ;
  • Soutien commercial du management group : coaching individuel et animation de « formations /training » sur mesure.

Marketing / Communication externe :

  • En liaison avec les associés, préparation d’un plan marketing et de développement, intégrant les spécificités du marché et déclinaison en plan d’actions ;
  • Réalisation de veille et étude du positionnement du cabinet ;
  • Organisation d’événements (conférences, clubs, soirées corporate …) à destination des clients et prospects ;
  • Gestion des contacts et du CRM ;
  • Gestion du sponsoring, mécénat et animation des partenaires (écoles, institutionnels, …) ;
  • En liaison avec la Direction de la Communication, mise en œuvre d’actions de notoriété et de visibilité : relations presse, communication digitale (pages internet régionales et animation locale des réseaux sociaux) ;
  • Animation du réseau des Anciens ;
  • Gestion budgétaire.

Communication interne :

  • Organisation d’événements internes à destination des collaborateurs ;
  • Assurance de la liaison avec le siège et les autres bureaux en régions.

Votre profil

  • De formation supérieure en marketing (école de commerce ou université) avec une spécialisation en commerce/ communication/ marketing, vous bénéficiez d'une expérience confirmée de 10 ans minimum en développement commercial et en marketing dans une société de services, idéalement en cabinet de conseil et d'audit ou SSII. Une expérience en qualité de consultant serait un plus.
  • Vous avez un sens prononcé du développement commercial et un bon relationnel.
  • Vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et de réactivité. Une grande autonomie et polyvalence sont nécessaires.
  • Vous avez une grande conscience professionnelle et le sens de la confidentialité.
  • Vous maîtrisez le Pack Office.
  • La maîtrise de l'anglais oral et écrit est souhaitée.

Poste basé à Marseille, avec des déplacements à prévoir régulièrement sur l’ensemble de la région Méditerranée et au siège à Paris.

 

A propos de Deloitte :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (244 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SAS mobilise en France 10 300 collaborateurs et associés au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk advisory, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Nos témoignages

Rencontrez nos ambassadeurs

Notre bureau

Votre stage chez Deloitte

Offres d'emplois similaires