Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

Analyste junior Traitement de Données et Programmation SAS

Vous serez rattaché(e) au département Risk Advisory qui regroupe l’expertise de Deloitte en matière de Risk Management à destination des banques, sociétés de gestion d’actifs, compagnies d’assurance, ainsi que des entreprises industrielles et commerciales. Ce département intervient pour conseiller ces entreprises dans la gestion de leurs risques de tout type (financier, opérationnel, stratégique…).

Dans cette activité à forte croissance, le service Credit Risk est en charge des services relatifs à la gestion et à la modélisation des risques de crédit. Nous répondons aux demandes de nos clients externes et internes, notamment en termes de conception et de validation de modèles statistiques d’appréhension du risque et de provisionnement, ainsi que plus largement dans des travaux de traitement et d’analyse de données métiers dans des environnements de type SAS.

Afin de contribuer au développement de l’activité Credit Risk, nous recrutons des talents capables d’être « agiles » et autonomes dans un environnement dynamique.

Vous interviendrez dans les travaux de construction et d’analyse de base de données métiers en préparation aux travaux de modélisation statistique, ainsi que dans la mise en œuvre d’environnement d’analyse SAS et la programmation de moteurs de calculs complexes.

Dans ce contexte, vous serez amené(e) à :

  • Participer à l’administration de l’infrastructure d’analyse statistique du service Credit Risk ;
  • Analyser des besoins fonctionnels et définir les modalités d’implémentation dans les outils adaptés (SAS, VBA, outils d’analyse BI) ;
  • Participer à des missions de conseil intégrant des volets d’analyse de données, de programmation ou de pilotage des phases de recette ;
  • Intégrer les nouvelles générations d’outils d’analyse de données de type BI ou Big Data pour optimiser les modalités de réalisation des travaux de modélisation statistique ;
  • Assurer une veille technologique constante ;
  • Rédiger des documentations à destination de l’équipe d’administrateurs systèmes.

Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales.

Votre profil

  • Diplômé(e) d’une formation Bac+2/3 à dominante informatique ou statistique, avec une spécialisation dans la gestion et le traitement des données, vous avez une expérience pratique importante de l’analyse des données dans des environnements de type SAS (une certification serait un plus), R ou SPSS, et disposez idéalement d’une première expérience d’outils BI de type Tableau, ClickView ou SAS Visual Analytics.
  • Vous maîtrisez les principes de programmation dans des environnements SAS, et des langages de type VBA/Access ou C++/Java.
  • Vous êtes familier avec les problématiques de structuration de base de données métiers.
  • Vous êtes capable de travailler en autonomie et de communiquer autour des tâches qui vous sont confiées.
  • Rigoureux(se) dans la réalisation de vos objectifs, vous disposez de bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps.
  • Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit.

Poste basé à La Défense.

 

A propos de Deloitte :

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (244 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SAS mobilise en France 10 300 collaborateurs et associés au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk advisory, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Nos témoignages

Rencontrez nos ambassadeurs

Notre bureau

Votre stage chez Deloitte

Offres d'emplois similaires