Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

Make An Impact Challenge 2021 : carton plein pour la première édition !

Plus de 50 étudiants d’écoles de commerce, ingénieurs et d’universités se sont affrontés en équipe autour d’un objectif  : Proposer LA solution à une problématique développement durable. Retour sur ce Make An Impact Challenge.

Montrer l’impact responsable et durable de nos métiers

Jeudi 4 février – 9h00 : Top départ pour la première édition du Make An Impact Challenge, la compétition étudiante de Deloitte autour du développement durableAprès avoir évoqué les champs d’actions et donné des exemples de réalisations concrètes, les étudiants sont formés par groupe et découvrent le thème de la problématique : la biodiversité dans l’univers de la santé. « L’objectif premier de cet événement est de démontrer aux étudiants que tous nos collaborateurs, quel que soit leur métier, sont concernés par les enjeux développement durable. Que ce soit à travers les enjeux de leurs clients mais aussi ceux du cabinet« , explique Sandra Dubois, Responsable Relations Campus.

Pour accompagner et aider les étudiants, près de 30 coachs et collaborateurs Deloitte étaient mobilisés. Leur rôle? Répondre aux questions des étudiants, les aider à avoir une posture de consultant et les conseiller sur la stratégie à adopter. Pendant 2h30, les six équipes étudiantes ont brainstormé puis formalisé leur idée pour la pitcher devant le Jury d’experts.

Dans l’après-midi, place aux échanges métiers avec les Ambassadeurs de chaque activité de Deloitte. Ils ont pu expliquer le lien entre leurs missions et l’intégration d’une dimension « sustainability » dans leur accompagnement client.

Des étudiants impliqués et heureux d’avoir pu faire de nouvelles rencontres

Les membres du jury ont été unanimes sur les pitchs des étudiants : toutes les équipes ont fourni un travail de grande qualité !  Les solutions proposées étaient pertinentes, les prises de parole dynamiques et la cohésion des étudiants au sein des équipes a été saluée.

Le Jury a donc décidé en fin de journée d’attribuer le « Premier prix » à l’équipe gagnante composée d’Amaury, Coralie, Erwan, Laetitia, Leyla, Liva, Mathilde et Zhao. Mais également un « Prix spécial du jury » à l’équipe de Bianca, Cécile, Juliette, Lucas, Marie, Mathieu, Solange et Titouan. Les 16 étudiants vainqueurs se sont vu attribuer des chèques cadeaux à utiliser sur le site e-commerce éco-responsable Altermundi. Chaque étudiant a également contribué à la reforestation. En effet, 1 participation=1 arbre planté avec Reforest’Action, entreprise française de crowdplanting.

Un sentiment de satisfaction partagé chez les étudiants. « Cette journée nous a vraiment permis de créer des liens et de se mettre dans la peau d’un consultant, sur une mission intéressante. J’ai beaucoup apprécié les échanges sur les différentes activités de Deloitte au cours de l’après-midi, qui ont été l’occasion de découvrir le cabinet en profondeur, avec des collaborateurs honnêtes et investis. » comme l’explique Lorraine, étudiante à l’ESSEC.