Deloitte

Bienvenue sur le nouveau site Deloitterecrute.fr !

Sélectionnez votre profil dans le menu déroulant afin de bénéficier d'une expérience candidature personnalisée.

FAQ

  •  

    NOUS CONTACTER

    Comment contacter l’équipe de recrutement ?

    Vous avez des questions sur le processus de recrutement, sur les parcours que le Cabinet vous propose ou sur nos attentes ? Nos recruteurs vous répondent ! Rendez-vous sur la page Rencontrez nos ambassadeurs et retrouvez les recruteurs dans la catégorie « Filtrer par recruteur » ou cliquez ici.

     

    Comment contacter les Ambassadeurs ?

    Nos collaborateurs sont disponibles pour échanger avec vous sur votre parcours et vous conseiller dans votre choix de carrière. Envie d’en savoir plus sur Deloitte et nos métiers ? N’hésitez pas à contacter nos Ambassadeurs. Vous pouvez rechercher leur profil en fonction de leur école, métier ou bureau en régions. N’hésitez pas à les contacter en cliquant ici.

  •  

    CONSEILS POUR POSTULER

    Comment bien préparer sa candidature ?

    Rendez-vous sur la page Nos conseils pour postuler, vous retrouverez de nombreuses informations pour vous aider à rédiger votre CV, votre lettre de motivation et pour réussir votre entretien de recrutement chez Deloitte.

     

    Qu’est-ce que le personal branding ?

    Il s’agit de votre réputation personnelle et professionnelle.

    Votre personal branding est important lorsque vous postulez à une offre car il vous aide à vous faire reconnaître et à mettre en avant vos expertises. Il peut aussi vous servir pour convaincre les recruteurs et vous différentier des autres candidats.

    Pour construire votre personal branding, voici quelques conseils :

    • Apprenez à vous présenter de manière cohérente (parcours, objectifs…)
    • Soyez vigilant avec votre e-réputation : contrôlez ce que vous publiez et ce que les autres publient à propos de vous sur internet
    • Construisez votre image en ligne en créant des profils sur les jobboards et réseaux sociaux professionnels
  •  

    ALTERNANCE

    Prenez-vous des étudiants en alternance ?

    Nous recrutons des étudiants en alternance sous réserve de compatibilité du rythme d’alternance avec les missions de l’activité concernée. Nous privilégions plutôt les alternances sur une période continue. Cette alternance peut se faire sur 1 ou 2 ans. Le processus de sélection est le même que pour les autres recrutements juniors.

    N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature sur notre site www.deloitterecrute.fr rubrique « Postuler ».

     

    Prenez-vous des apprentis chez Deloitte ?

    Nous prenons effectivement des apprentis et le processus de sélection est le même que pour les demandes de stage et d’emploi. Il convient de vous renseigner au préalable auprès de votre école pour connaître les modalités pratiques du contrat (notamment le rythme, la période…). Le rythme d’alternance doit être compatible avec les missions de l’activité concernée.

    Si vous souhaitez postuler, nous vous invitons à consulter nos offres et à nous faire parvenir votre candidature via le site www.deloitterecrute.fr.

  •  

    CHIFFRES DU RECRUTEMENT

    Quels sont les volumes de recrutement du Cabinet ?

    Pour l’exercice 2016/2017, Deloitte prévoit de recruter environ 2 200 collaborateurs dont 2/3 de jeunes diplômés et environ 1 300 stagiaires.

    Connaissez-vous la part de stage qui se transforme en embauche chez Deloitte ?

    Chez Deloitte, nous voyons le stage comme un véritable facilitateur d’embauche : le taux de transformation des stages en CDI est de l’ordre de 50 %.

  •  

    COMPÉTENCES ATTENDUES

    Parler anglais est une condition sine qua non pour entrer chez Deloitte ?

    Nous avons dans notre processus de recrutement un test d’anglais dont la note fait partie intégrante des critères de sélection.

    Pour avoir plus d’informations sur le processus de recrutement, rendez-vous ici. http://www.deloitterecrute.fr/etapes-de-recrutement

     

    J’aimerais connaître les aptitudes professionnelles à avoir pour être accepté chez Deloitte ?

    Outre les compétences techniques attendues inhérentes à nos métiers (et donc différentes selon les activités), nous recherchons des profils avant tout adaptables, ouverts d’esprit et ayant une bonne capacité de travail. L’orientation client et la rigueur sont également des compétences clefs.

  •  

    DELOITTE EN RÉGION

    Le bureau de Lyon est-il aussi actif que celui de Paris ?

    Le bureau de Lyon est le 2e bureau français après celui de Paris (en termes de CA et de collaborateurs). Toutes les activités y sont représentées (FAS, AERS, Conseil, Taj, In Extenso)

    Le cabinet est historiquement très bien implanté en Rhône-Alpes et bénéficie d’un rayonnement important. Les collaborateurs de Lyon viennent d’emménager à Hikari, premier ensemble urbain à énergie positive, dans le quartier réaménagé de la Confluence.

    Pour postuler, rendez-vous sur www.deloitterecrute.fr, rubrique « Postuler »

    Vous pouvez échanger par mail avec un Ambassadeur de Lyon, cliquez sur le lien ci-dessous : Contactez un ambassadeur de Lyon pour lui poser toutes vos questions

  •  

    DELOITTE SUR LE MARCHÉ

    Qu’est-ce qui permet de différencier Deloitte des autres cabinets ?

    Nous avons la capacité de proposer à nos clients des réponses « sur mesure », adaptées à leurs besoins, faisant appel à un large éventail d’expertises et de compétences : la pluridisciplinarité et l’assemblage des compétences nous permettent vraiment de nous différencier. N’hésitez pas à regarder la vidéo de notre promesse RH.

  •  

    ENGAGEMENTS CITOYENS

    En quoi consiste la Fondation chez Deloitte ?

    La Fondation fait partie d’un engagement citoyen du Cabinet. Elle réunit différents projets tels que des actions de tutorat et de jumelage en vue d’accompagner des jeunes, des actions ayant comme but de soutenir des demandeurs d’emplois en matière d’insertion professionnelle et des missions de mécénat de compétence pour des projets de micro finance en Afrique.

    Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation, vous pouvez vous rendre sur le site : http://fondation.deloitte.fr/

     

    Recrutez-vous des personnes en situation de handicap ?

    Il existe un groupe de travail pour favoriser l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise et sensibiliser les managers aux problématiques liées au handicap.

    Si vous bénéficiez de la loi du 11 février 2005 favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, adressez-nous votre candidature par e-mail à : missionhandicap@deloitte.fr

  •  

    ÉVALUATION DES COLLABORATEURS

    Comment sont évalués les collaborateurs chez Deloitte ?

    L’évaluation est un facteur fondamental de communication interne, de motivation et de fidélisation. Il existe différentes évaluations au sein de notre cabinet :

    • Evaluation de fin de missions
    • Evaluation de mi-année
    • Evaluation de fin d’année

    Toutes ces évaluations vont permettre de faire le point sur une année écoulée (ou mi-année), de valider la poursuite ou non dans son poste, de fixer les objectifs de l’année à venir.

  •  

    ÉVOLUTION

    Quelles sont les opportunités d’évolution chez Deloitte ?

    Deloitte a mis en place une ambitieuse politique de mobilité pour ses collaborateurs.

    Les évaluations sont également de véritables occasions de booster sa carrière. En effet, l’évolution professionnelle est liée aux aspirations du collaborateur ainsi qu’à sa performance et à son potentiel.

    Autant d’atouts au sein du Cabinet pour développer l’employabilité de chacun.

  •  

    FORMATION

    Deloitte donne-t-il à ses collaborateurs la possibilité de se former ?

    Outre les qualifications techniques exploitables au quotidien, Deloitte propose des formations sur mesure :

    • Des formations techniques
    • Des formations commerciales et managériales de haut niveau via l’Institut du Management
    • Un encadrement dans la préparation de formations diplômantes (DSCG/Actuariat par exemple)
    • Du e-learning : Langues, normes, techniques de management…
  •  

    INGÉNIEURS

    Est-ce difficile de rentrer chez Deloitte après une école d’ingénieurs ?

    Nous recherchons des profils ingénieurs pour tous nos métiers en lien avec la data, donc presque toutes nos activités de conseil et même d’audit, puisque le métier est en train de se transformer via une digitalisation de nombreux process. Deloitte valorise notamment les doubles compétences (ingénieure et managériale).

    Nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux ingénieurs au sein du Cabinet : Nos profils recrutés

  •  

    MOBILITÉ

    Peut-on bénéficier d’une mobilité à l’international ?

    Les mobilités à l’international peuvent être proposées à nos collaborateurs les plus performants ayant minimum 3 ans d’expérience au sein du Cabinet.
    Le Programme de mobilité à l’international offre à un certain nombre de collaborateurs talentueux l’opportunité de passer jusqu’à trois ans dans un autre pays. Plus d’informations sur les programmes de mobilité sont disponibles sur la page suivante : http://www.deloitterecrute.fr/mobilite

     

    Deloitte propose-t-il des VIE ?

    Nous proposons effectivement des VIE exclusivement pour Deloitte Afrique Francophone. Vous souhaitez en savoir plus sur les bureaux de Deloitte en Afrique ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée : Deloitte Afrique Francophone

  •  

    POSTULER VIA DELOITTERECRUTE.FR

    Suis-je obligé de postuler en ligne ?

    Nous ne traitons que les candidatures effectuées via le site www.deloitterecrute.fr Si une offre vous intéresse, nous vous invitons donc à postuler directement en ligne. Retrouvez toutes nos offres ici.

    Vous pouvez aussi postuler lors des actions que nous menons sur les campus (forums, présentations…). Avec l’application D.Campus, nos collaborateurs scannent votre CV à l’aide d’une tablette et votre candidature s’enregistre ensuite directement sur notre site. Vous recevez un email vous invitant à modifier votre candidature si vous le souhaitez.

     

    Est-ce compliqué de postuler sur le site ?

    Les différentes étapes du processus nous permettent de mieux connaître votre profil et vos motivations. Il faut compter environ 10 minutes sur le site ou 5 minutes via mobile pour déposer sa candidature. N’hésitez pas à consulter nos deux infographies détaillant les différentes étapes de la candidature en ligne :

     

    A combien d’offres de stage Deloitte ai-je le droit de postuler ?

    Il n’y a aucune restriction sur le nombre d’offres auxquelles vous pouvez postuler. Cependant, vous devez rester cohérent avec votre projet et ne pas multiplier les candidatures dans le seul but d’intégrer Deloitte. A titre d’exemple, les recruteurs ne comprendraient pas que vous postuliez à la fois sur du conseil en SI et sur de l’audit Industrie et Services.

    Nous vous invitons à consulter nos offres sur www.deloitterecrute.fr et à postuler en ligne.

     

    Comment postuler quand on est à l’étranger ?

    Vous pouvez directement postuler via notre site internet www.deloitterecrute.fr, rubrique « Postuler ».

  •  

    PROCESSUS DE RECRUTEMENT

    Des tests sont-ils organisés dans le cadre des recrutements juniors ?

    Chaque candidat passe un test d’anglais, voire un test de français si nécessaire (pour les candidats étrangers). Pour les métiers du consulting et du financial advisory, en fonction des secteurs, les candidats peuvent réaliser des études de cas, présentées ensuite lors de l’entretien de recrutement. Enfin, les auditeurs juniors sont également soumis à une analyse de profil personnel.

     

    Comment réussir son entretien ?

    • Prenez du temps pour préparer votre entretien (présentation, compétences développées…)
    • Récupérez des informations sur Deloitte
    • Préparez vos arguments (motivations, projet professionnel…)

    Vous trouverez des conseils sur notre site www.deloitterecrute.fr, rubrique « Nos conseils pour postuler »

     

    Comment se passe un entretien de recrutement chez Deloitte ?

    Le processus de recrutement de Deloitte est constitué d’un test d’anglais, obligatoire pour tous les candidats, et généralement de deux à trois entretiens, dont au moins un avec un Associé Responsable. Un entretien RH peut également être mené en fonction des profils. La durée de ce processus est variable selon les disponibilités des différents interlocuteurs mais peut être très courte, notamment lorsque les entretiens sont regroupés la même journée.

    Découvrez les étapes de recrutement par métier ici. http://www.deloitterecrute.fr/etapes-de-recrutement

  •  

    PROFILS RECRUTÉS

    Quels sont les profils recrutés ?

    Nous recherchons des profils en Audit et Conseil pour la plupart de niveau Bac+5, issus d’écoles de commerce (50 %), d’écoles d’ingénieurs (30 %), ainsi que d’un nombre croissant de formations universitaires (20 %). Nous recrutons également des profils spécifiques pour nos nouveaux métiers dans les métiers du digital, de l’IT, du Big Data.

     

    Quel diplôme faut-il pour travailler dans la finance et ainsi intégrer un Cabinet tel que Deloitte ?

    Deloitte recrute essentiellement des Bac+5 aux profils variés (écoles de commerce, d’ingénieurs ou universités).

    Il n’y a pas de diplôme type pour travailler dans la finance mais plutôt des spécialisations (finance de marché, finance d’entreprise…), disponibles dans la quasi-totalité des écoles et universités françaises et internationales.

    Deloitte, comme la plupart des cabinets d’audit et de conseil, sera sensible, dans ses recrutements de juniors, à une première expérience en stage dans le milieu de la finance. Pour ce qui est du recrutement des stagiaires, une bonne connaissance des enjeux liés à la finance via notamment une spécialisation académique sera attendue.

     

    J’aimerais savoir si Deloitte recrute des profils autres qu’issus d’écoles de commerce / ingénieurs ?

    Un des fondamentaux de la politique de Ressources Humaines de Deloitte est de recruter des profils diversifiés. Fidèles à cette orientation, nous ne nous limitons pas aux seules écoles de commerce et d’ingénieurs.
    Votre profil peut nous intéresser, nous avons une palette d’offres très complète (de la stratégie jusqu’à l’optimisation des processus financiers).
    Nous vous invitons à consulter nos offres sur www.deloitterecrute.fr et à nous faire parvenir votre candidature.

  •  

    RÉMUNÉRATION

    Est-on bien rémunéré chez Deloitte ?

    Les rémunérations proposées sont cohérentes avec le marché et plutôt attractives. A l’embauche, elles sont fonctions de la formation suivie selon une grille prédéfinie.

    Vous trouverez plus d’informations ici : Rétribution

  •  

    STAGE

    Je souhaiterais savoir s’il y a des opportunités de stage chez Deloitte pour 2- 4 mois à compter de juin ?

    La période estivale n’est pas idéale pour réaliser un stage chez Deloitte compte tenu de notre activité réduite à cette saison.

     

    Recrutez-vous des étudiants scolarisés à l’étranger pour des postes de stagiaires ?

    Nous recrutons des étudiants scolarisés à l’étranger, il faut seulement que leur formation coïncide avec nos métiers. De plus, tous les étudiants doivent être en possession d’une convention de stage pour que le processus de recrutement soit le même que les étudiants scolarisés en France.

  •  

    STRUCTURE DE L’ACTIVITÉ AUDIT

    Comment est structuré l’Audit ?

    L’audit est structuré en 2 secteurs distincts :

    • L’audit Industries et Services sert près de la moitié des entreprises du CAC40, 200 sociétés faisant appel public à l’épargne et plus de 9 000 entreprises non cotées dans les secteurs des TMT, Consumer Business, Energie et Ressources. Il n’y a guère de différence entre ces 3 pôles à dominante sectorielle quant à la structure du portefeuille et la nature des interventions. Nous proposons aux collaborateurs une montée en compétences en accédant à des missions variées :
      • Dans des pôles à dominantes sectorielles
      • Sur des dossiers grands comptes et middle market
      • Sur des missions dans un contexte international (ISG)
    • L’audit FSI (Financial Services Industry) englobe les clients de toutes tailles présents dans les secteurs de l’immobilier, l’assurance, la banque et les OPCVM.

     

    Les stagiaires en audit sont-ils dès le début affectés à un type d’entreprise (banque-assurance par exemple) ou peuvent-ils « tester » différents secteurs avant de se spécialiser ?

    • En fonction de leur souhait initial, les stagiaires sont affectés à un secteur d’activité soit Audit FSI (Financial Services Industry : Banque/Finance/Assurance/Asset Management) soit Audit Industrie et Services (TMT, Consumer Business, Energie et Ressources). Au sein d’un de ces 2 secteurs distincts, ils peuvent ensuite être amenés à travailler dans plusieurs domaines sectoriels compte tenu de l’actualité des missions en cours. Ils peuvent donc « tester » différents secteurs.
  •  

    VALORISATION D’UNE EXPÉRIENCE CHEZ DELOITTE

    Quels sont les avantages à intégrer un cabinet comme Deloitte ?

    Les avantages sont principalement la variété des missions, le niveau de responsabilité confié et la marque Deloitte qui permet de travailler avec des clients grands comptes.

    Retrouvez l’infographie résumant les nombreux avantages proposés par le Cabinet : Vivre Deloitte

     

    Pourquoi choisir Deloitte ? Quelles sont les opportunités ?

    Deloitte permet à chaque collaborateur d’être acteur de sa carrière grâce au terrain de jeu le plus vaste du secteur. Nous pouvons bénéficier d’une évolution professionnelle liée à nos aspirations ainsi qu’à notre performance et à notre potentiel. Beaucoup d’actions sont également mises en place au sein du cabinet pour nous permettre de nous épanouir (temps expert, congé pour projet personnel, espace bien-être…).

Découvrir aussi