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Consultant Junior Transaction Services (H/F)

Poste à pourvoir dès septembre 2024.

Tous nos postes sont ouverts au télétravail.

Rejoindre Deloitte, c'est dire oui à une expérience qui a du sens, celle où les rencontres et les missions vous poussent à grandir chaque jour. C’est évoluer dans un environnement de travail fondé sur la confiance, la transmission et l’intelligence collective pour construire l’avenir de nos clients. Un avenir que nous voulons plus responsable, plus durable et respectueux de l’environnement en prenant des initiatives concrètes à notre échelle. Nous rejoindre, c’est aussi dire oui à une entreprise Great Place to Work, attachée au bien-être, et à l’inclusion sans distinction de nos collaborateurs.

Et vous, prêts à dire #ISayYes à votre futur chez Deloitte ?

Vous souhaitez évoluer au sein d’un des leaders mondiaux, acteur de référence, en Audit, Conseil, Financial Advisory, Risk Advisory et Juridique & Fiscal ? Rejoignez-nous !

Rejoindre Deloitte, c’est faire le choix d’une carrière professionnelle riche, innovante et stimulante. C’est participer à une grande diversité de missions responsabilisantes auprès de nos clients, et, chaque jour, se cultiver et développer ses compétences.

C’est également faire partie d’un cabinet acteur de la transition écologique et socialement engagé, via notre Fondation d’entreprise, qui privilégie l’entraide et le partage !

L’activité Financial Advisory de Deloitte France accompagne ses clients, composés de grands groupes et de fonds d’investissement, en France ou à l’international, depuis la définition de leur stratégie M&A jusqu’à l’exécution post-transaction, dans le but de créer une valeur durable pour l’organisation.

En rejoignant notre département Transaction Services, tout en étant basé(e) à Casablanca, vous intégrerez et interviendrez avec nos équipes françaises dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession, pour le compte de groupes français ou internationaux (ETI ou multinationales), d’institutions financières, de fonds de Private Equity large-cap et mid-cap (opérations de LBO) ou de fonds d’infrastructure. Vous intégrerez des équipes intervenant sur les transactions les plus visibles et complexes du marché, et engagées sur des typologies variées de missions :

  • Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et future d'une entreprise cible afin d'identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction ;
  • Suivi post-acquisition : mise en œuvre du contrat d'acquisition et notamment validation du prix d'acquisition final ;
  • Vendor assistance : diagnostic pré-cession et assistance au vendeur d'une entreprise cible tout au long du processus transactionnel (préparation et/ou analyse de l'information financière nécessaire dans le cadre du projet de cession, gestion des demandes d'informations des acheteurs potentiels, négociations…) ;
  • Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d'un document d'analyse destiné à accompagner les investisseurs potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une cible.

Au sein d'une équipe dynamique et internationale, et dans un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous serez amené(e) à participer à :

  • L’analyse de l'information financière (performance historique, formation de la marge brute, structure de coûts, capacité à générer de la trésorerie de manière pérenne, hypothèses retenues pour construire le Business Plan…) ;
  • L’identification et l'évaluation des risques et enjeux associés à la société cible ;
  • La rédaction de rapports, principalement en anglais.

Votre parcours :

En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil :

  • Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous avez effectué des stages en audit ou en tant qu'analyste financier dans une banque d'affaires ou un fonds d'investissement.
  • Vous êtes à l'aise en comptabilité et techniques financières.
  • Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur.
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez le sens du service client.
  • Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et dynamique, et profiter d'opportunités d'évolution rapide.
  • Vous disposez d’un excellent niveau d'anglais et idéalement parlez couramment une autre langue.

Poste basé Casablanca.

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